Les ennuis de l’ex ministre de la Santé et de l’Hygiène publique n’en finissent pas après son limogeage. Plusieurs sources civiles et sécuritaires nous rapportent ce jeudi 23 novembre que Dr Mamadou Péthè Diallo a été mis aux arrêts.
Depuis hier, Dr Mamadou Péthè Diallo fait face à la justice après son limogeage au poste de ministre de la santé et de l’hygiène publique. Éclaboussé par des soupçons de corruption dans de multiples dossiers et d’enrichissement illicite vient de se faire arrêter par une unité de la gendarmerie. D’après plusieurs de nos sources, l’ex ministre de la Santé a été mis aux arrêts par des agents du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie avant d’être conduit à la Direction Centrale des Enquêtes Judiciaires de la Gendarmerie nationale pour audition.
Cette interpellation du désormais ex Mr santé du gouvernement Bernard Goumou intervient au lendemain de l’injonction faite au parquet général par le garde des sceaux, d’engager des poursuites contre lui pour « corruption présumée, enrichissement illicite, commotion au préjudice de l’État ».
Hier, son successeur, le Dr Diouhé Bah, a été installé dans ses nouvelles fonctions. Une cérémonie de passation de service d’ailleurs boudée par le ministre déchu.
Guineesante.info