C’est un don des États-Unis au gouvernement guinéen dans le cadre de l’initiative COVAX, un programme mondial visant à accélérer la mise au point et la fabrication de vaccins contre la COVID-19 et d’en assurer un accès juste et équitable notamment pour les pays les plus pauvres comme la Guinée.
Les 310.050 doses de vaccins Pfizer réceptionnées ce lundi par les autorités sanitaires du pays arrivent la veille du lancement du deuxième tour de la vaccination accélérée prévu ce mercredi 23 février à Kindia, ville située à 120 kilomètres de la capitale Conakry.
Le vaccin Pfizer mis à la disposition de la Guinée fait partie des vaccins, ayant été homologués par l’Organisation Mondiale de Santé (OMS). Ils bénéficient également d’autorisation d’utilisation par les autorités sanitaires et de régulation du pays.
La Guinée dans sa lutte contre la COVID-19 a, administré 4.758.320 doses de vaccins pour couper la chaine de contamination de la pandémie. A travers la mise à disposition de ces vaccins, l’initiative COVAX entend intensifier la vaccination contre la COVID-19.
La rédaction