Depuis quelques jours, l’Etat guinéen à travers son service en charge du développement Social et de l’indigence octroi des titres de prise en charge sanitaire à des malades indigents dans la Région spéciale de Conakry.
La remise de ces titres de prise en charge sanitaire aux malades indigents dénote la volonté du gouvernement à garantir l’accès aux soins pour les plus vulnérables et de renforcer le soutien sanitaire en faveur des populations.
Près d’une centaine de patients indigents sont désormais détenteurs de titre de prise en charge sanitaire. Ils ont tous été soigneusement sélectionnés après une évaluation minutieuse parmi plusieurs dossiers. Cette aide médicale vise à améliorer le bien-être des couches sociales défavorisées à travers l’amélioration de l’accès aux services essentiels.
En remettant les titres de prise en charge sanitaire, l’Etat guinéen rappelle aux récipiendaires que ces documents symbolisent une promesse de soins et un engagement à respecter la dignité de chaque individu.
Les bénéficiaires eux, ont exprimé leur reconnaissance pour cette initiative en faveur des personnes défavorisées.
Mariam KANTE