La Guinée fait face à des situations épidémiques multiples et simultanées. C’est une annonce faite par le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Depuis des mois, le pays est confronté une situation épidémiologique à caractère multiple et simultané. Il s’agit de la rougeole, la coqueluche, la diphtérie et la poliomyélite, quatre (4) épidémies déclarées par les autorités sanitaires pourtant évitables par la vaccination.
C’est pourquoi, le ministre de la santé et de l’hygiène publique indique que l’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance vaccinale, constitue une étape décisive vers l’atteinte d’une couverture vaccinale suffisante pour éviter les décès des enfants liés au manque de vaccins.
« Désormais les enfants de ce pays seront vaccinés…Je suis content de savoir désormais qu’aucun enfant ne vivra avec un handicap, qu’aucun enfant ne sera enterré parce que tout simplement des responsabilités n’ont pas été prises », a lancé Dr. Omar Diouhé Bah, ministre de la santé et de l’hygiène publique.
Ces enfants n’ont pas choisi de naître sur une superficie de 245.257 Km2. C’est un droit pour eux qu’ils soient vaccinés et protégés a ajouté le ministre de la santé et de l’hygiène publique s’exprimant en marge de la signature de l’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale.
Mariam KANTE